Le concours et Toulouse

SON HISTOIRE

En 2008, à Toulouse en bordure de scène , deux amis, décident de créer un concours : qui « rassemble, récompense et promeut les meilleures affiches du théâtre amateur. »

Une association loi 1901 est constituée avec des amis et amies du théâtre amateur.. 

Le siège social est fixé à Toulouse.  France

L’association s’appelle: « Le Théâtre s’Affiche. »

Un formulaire de candidature fixe les conditions de participation à cet événement qui est ouvert à toutes les compagnies de théâtre amateur de France et de l’étranger.

Le concours est enfin lancé en 2009. Les premiers prix sont décernés au Théâtre municipal Jules-Julien de Toulouse.

Ce n’est pas par hasard que fut crée ce concours mais bien parce que Toulouse est le lieu d’une institution spécialisée dans l’affiche, la carte postale et l’art graphique.

Il s’agit du «  Centre de l’Affiche » de la Ville de Toulouse qui concourt à élever cet instrument publicitaire au rang de véritable œuvre d’art.

Toulouse est aussi étroitement lié au monde de l’aéronautique et du spatial.

C’est également la ville rose en raison de la couleur de ses murs et de ses toits, c’est aussi la capitale du rugby, d’une fleur, la violette et d’un plat gastronomique, le cassoulet.

Toulouse a une autre singularité: la création en 1147 du « Capitoulat » qui marque le début d’une administration municipale typiquement toulousaine , elle a la charge de réglementer les échanges et de faire appliquer les lois.

Alexandre Lévy,  Roland Murat

Co-fondateurs du « Théâtre s’Affiche »

2 réponses à “Le concours et Toulouse

  1. Actuellement,je suis entrain d’envisager initier la première Édition d’un concours Théâtral au Bénin, qui serait dénommé: » LES ENFANTS EN ACTION ». Ainsi, je voudrais respectueusement vous demander si vous m’envoyer un formulaire de candidature fixant les condition de participation.
    Merci d’avance pour votre soutient

Laisser un commentaire