Mode d’emploi

COMMENT Y PARTICIPER ?

Une condition majeure pour concourir : les œuvres mises en image, dans le cadre d’une pièce de théâtre ou d’un festival de théâtre, devront obligatoirement avoir été jouées en public une fois au minimum (attestation sur l’honneur).

Les compagnies de théâtre en amateur peuvent adresser autant d’affiches qu’elles le souhaitent à condition qu’elles aient été éditées pour des spectacles ou des festivals et elles peuvent concourir dans une ou plusieurs catégories ; à savoir:

FESTIVAL DE THEATRE AMATEUR

SPECTACLE AMATEUR ADULTES

SPECTACLE AMATEUR JEUNES

LES PRIX décernés pour chacune des catégories sont :

L’affiche d’or.

L’affiche d’argent.

L’affiche de bronze.

Le Coup de Cœur du grand public.

Le Prix de l’internaute.

Le prix de l’internaute s’adresse à toute personne participant ou non au Concours. Pour ce faire, elle pourra librement voter pour l’affiche qui retient son attention sur la page le prix de l’internaute du site- ressource : letheatresaffiche.org, et ce à partir de la date de clôture du concours, à savoir le 22 février 2013. 


Chaque affiche fait l’objet d’un envoi et d’un paiement particulier.

Les participants enverront leur(s) affiche(s) sous pli cacheté avant le 22 février 2013 (minuit, cachet de la poste faisant foi) sous forme papier en deux exemplaires A3 sous tube protecteur dûment affranchi et en envoi informatique jpg (maximum 3Mo), ainsi que :

– Le bulletin d’inscription (par affiche)dûment rempli

– L’attestation sur l’honneur indiquant que le spectacle s’est effectivement déroulé

– Un chèque de participation aux frais d’inscription d’un montant de 10 € par affiche

Ne pas oublier de mentionner nom, organisme ou compagnie et adresse complète.

Les affiches et documents envoyés ne seront pas retournés.

Les candidats doivent obligatoirement, pour concourir, s’être acquittés des dépenses, à la fois de création et de fabrication, des supports affiches présentées et avoir obtenu l’autorisation de concourir de la part des auteurs créateur de l’affiche.

Ne peuvent pas concourir les affiches qui ont été récompensées lors des deux précédentes éditions du concours.

L’organisateur se réserve le droit de ne pas retenir une affiche en fonction du contenu et de la création exprimée.

Le règlement du Concours et la fiche d’inscription sont présents dans ce document.

Adresse de l’envoi postal: Association  « le Théâtre s’Affiche », 14, rue Paul Dupin, 31500 Toulouse France.

Adresse du mail: « letheatresaffiche@yahoo.fr »

SPECIAL PARTICPANS ETRANGERS

Les compagnies de théâtre amateur dont le siège social est hors de France doivent procéder à un virement bancaire à l’ordre de l’ association «Le Théâtre s’Affiche». Lesfraisdevirementserontsupportésparlémetteur.

Le RIB du « Théâtre s’affiche » sera communiqué sur demande.

Ces compagnies résidant à l’étranger peuvent également demander par mail un dossier de candidature traduit en anglais ou en espagnol ou le télécharger sur le site ressource.

LE CALENDRIER

– Juillet 2012

Lancement officiel du concours

-22 février 2013 :

Clôture officielle des inscriptions

Mise en ligne sur le site ressource des affiches candidates

– 20 avril 2013 :

Réunion du jury

– Juin 2013 :

Remise des prix

Mise en ligne sur le site -ressource du palmarès

OU ADRESSER VOS CANDIDATURES :

Association « LE THEATRE S’AFFICHE »

14, rue Paul Dupin

31500 Toulouse FRANCE.

Email : letheatresaffiche@yahoo.fr

Laisser un commentaire